Javascript : Méthodes et propriétés de l'objet Math
Objet Math en javascript
Le javascript dispose d'un objet Math qui permet d'utiliser les fonctions mathématiques tel que la valeur absolu, le cosinus, etc...
Méthodes de l'objet Math
-
abs(x)
-
Valeur absolue de x.
-
-
acos(x)
-
Arc cosinus de x.
-
-
asin(x)
-
Arc sinus de x.
-
-
atan(x)
-
Arc tangeante de x.
-
-
ceil(x)
-
Le plus petit entier >=x.
-
-
cos(x)
-
Cosinus de x.
-
-
exp(x)
-
Exponentielle de x.
-
-
floor(x)
-
Partie entière de x.
-
-
log(x)
-
Logarithme népérien de x.
-
-
max(x,y)
-
Le maximum des deux valeurs x et y.
-
-
min(x,y)
-
Le minimum des deux valeurs x et y.
-
-
pow(x,y)
-
x à la puissance y.
-
-
random()
-
Nombre aléatoire.
-
-
round(x)
-
L'entier le plus proche de x.
-
-
sin(x)
-
Sinus de x.
-
-
sqrt(x)
-
Racine carré de x.
-
-
tan(x)
-
Tangente de x.
Exemple
L'objet Math s'utilise comme ci-dessous :
document.write(Math.abs(-56)); // affiche 56
Articles susceptibles de vous intéresser