La conférence Google I/O, destinée aux développeurs, a eu lieu cette semaine à San Francisco. De nombreuses annonces ont été faites, notamment sur Android, Google Chrome et les "Chromebook".
La prochaine version d’Android (3.4) a été officialisée lors du Google I/O. Ice Cream Sandwich unifiera les versions Gingerbread et Honeycomb et fonctionnera sur les smartphones et les tablettes. Le problème de la fragmentation de l’OS sera donc corrigé.
Google Music est un service de streaming et de stockage de musique dans le cloud. Son fonctionnement est relativement simple : l’utilisateur envoie ses chansons sur son compte Google Music. Il peut ensuite les écouter en utilisant une interface Web, un smartphone ou une tablette sous Android. Pour le moment, le service est réservé aux internautes Américains et sur invitation.
Google a dévoilé deux netbooks (de marque Samsung et Acer) fonctionnant avec Chrome OS. Un peu comme les clients légers, ces ordinateurs ont besoin d’Internet pour fonctionner. Toutes les données seront stockées sur les serveurs de Google. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation des chromebook :
Source(s) :