BeMyApp organise les premiers jeux olympiques des applications mobiles (les "App'Olympics"). Ces jeux organisés en simultané dans 5 pays se tiendront le 24 février 2012 à l’IESA Multimédia à Paris. Le vainqueur du WeekEnd BeMyApp France pourra prétendre au titre de champion olympique des applications mobiles.
Cet événement se tiendra en simultané dans 7 villes (Paris, Londres, Zürich, Berlin, New-York, Dallas et San Francisco). L’application gagnante de chaque pays intègrera la compétition internationale pour tenter de gagner la médaille d'or des App'Olympics.
Le principe d’un WeekEnd BeMyApp est de développer en équipe des applications mobiles en 48h non stop.
Toute personne ayant une idée originale d’application mobile peut participer. Le vendredi soir l'idée est présentée. Si le jury la sélectionne, des développeurs, designers et marketeurs la développeront pendant le WeekEnd.
Pour les App'Olympics, chaque équipe présentera une première version de l'application le dimanche soir. Un jury d'experts élira le vainqueur de ce WeekEnd alors qualifié pour participer à la finale internationale. L’équipe sélectionnée aura ensuite jusqu'au mercredi soir pour réunir le maximum de votes face à ses homologues étrangers sur la page appolympics.bemyapp.com.
Les WeekEnds réunissent les compétences nécessaires à la création d’applications mobiles. Ils ont permis la création d’une vingtaine d’applications sur différents stores et différentes technologies (iOS, Bada, Android, Windows Phone, HTML5 etc.), dont Study +, A!arm, TumbUp, Mais T Où ?, Alerte Fièvre, Food Reporter ou Metrorun.
Pour s'inscrire, rendez-vous sur la page suivante : http://fr.bemyapp.com/inscription.php.
Source(s) :